Protection par film thermosoudé

Contactez-nous pour toute demande

Contactez-nous !

Hélium assure la protection de votre chantier !

 

Avant, la protection des zones sensibles ou des chantiers se faisait avec des filets ou des bâches plus au moins résistantes. Et malheureusement la protection des chantiers n’intégrait pas protection des hommes et de l’environnement. Par ailleurs, beaucoup ont pris conscience des problèmes de santé liés aux matériaux qui ont été utilisés dans la protection des structures. La réglementation est donc devenue plus sévère et bien confiner son espace de travail devient une obligation.

Thermosoudé sur un gros en procès dans une rue avec des ouvriers

Pour obtenir des zones de chantier étanches indépendamment de la forme et la dimension de ce dernier, la protection par film thermo soudé est un must. Cette technique assure une protection totale de l’environnement et des civils contre la contamination des métaux lourds mais aussi des substances toxiques. Pour les entreprises évoluant dans le BTP, le film thermo soudé contribue fortement à la bonne protection des ouvriers travaillant sur un chantier tout en assurant une totale protection de la zone de travail. Ce film spécial a la particularité, comme son nom l’indique de se souder et de se tendre sous l’effet de la chaleur. 

Disponible en plusieurs épaisseurs il est aussi résistant au feu. Longtemps utilisé dans l’industrie sous-marine notamment pour la mise en cale sèche des navires, le film thermo soudé est compatible sur des échafaudages mais aussi des structures en bois ou en métal. C’est un moyen très simple de maîtriser l’atmosphère, la pression mais aussi la peinture car on l’utilise aussi par exemple, pour isoler des parties d’un bâtiment afin d’effectuer des travaux salissants, tout en conservant l’exploitation de l’espace.

Protection de machine avec un film thermosoudé présente dans un atelier

Hélium propose des films thermo soudé déclinés en plusieurs épaisseurs à la mesure des contraintes liées au vent, pluie, neige, poussière, pollution atmosphérique etc ; de grande dimension pour une protection importante mais aussi soudable, et homogène. Dans le concret le film thermo soudé est très facile à installer. Il faut d’abord recouvrir le bâtiment. Une fois le chantier protégé, un pistolet de rétractation permet de chauffer le film et de souder les différents éléments entre eux pour épouser les formes de la structure. La paroi formée, très solide crée ensuite un environnement hermétique, à l’abri de l’eau, de l’air et de la poussière. Une méthode révolutionnaire !

Notre partenaire - H2C&CO